Société › Actualité

Grand-Katanga : des partenaires sud-africains pour finaliser les travaux de construction du Centre orthopédique de la CNSS

Agnès Mwad Nawej

Agnès Mwad Nawej Directeur Général de la CNSS, accompagnée des partenaires sud-africains, s’est rendue à Lubumbashi pour une série d’activités après avoir séjourné en Afrique du Sud pour une mission de travail.

Dès son arrivée à Lubumbasi samedi 26 denier, Mwad Nawej Katang, a procédé à la visite du chantier qui va abriter le Centre orthopédique de la CNSS Lubumbashi.
Un Centre qui, d’après ses dires, est salutaire pour la population congolaise en général et celle de l’ex Katanga en particulier, au regard des accidents répertoriés dans les mines…
« Nous sommes ici pour le projet du Centre orthopédique, vous savez que nous sommes en train de construire un très grand Centre orthopédique, là je viens de l’Afrique du Sud, je suis venue avec des partenaires qui vont finaliser ce projet », a-t-elle déclaré.

Toujours à Lubumbashi, Agnès Mwad Nawej CNSS s’est dirigée à la Direction de Gestion Immobilière Est, (DGI Est). Sur place, elle a tenu une réunion avec les agents de cette Direction sur l’objectif de sa mission, avant de procéder à la visite du bâtiment administratif et l’inauguration de la salle polyvalente portant son nom.
Avant de procéder à la visite du chantier du Centre orthopédique, Agnès Mwad Nawej et sa délégation ont été reçues  par le gouverneur Pande Kapopo avec qui ils ont eu un entretien.
La poursuite des travaux de construction du Centre orthopédique de la CNSS à Lubumbashi par des partenaires sud-africains, vont débuter dans un mois et dureront 18 mois selon le numéro 1 de la CNSS.

À LA UNE
Retour en haut