Société › Actualité

Lubumbashi : destruction de construction anarchique dans le cimetière de Makolongulu

Destruction des constructions anarchiques à Lubumbashi

Plus de 500 maisons construites anarchiquement dans le cimetière de Makolongulu ont été détruite le mercredi 22 août dernier  par la brigade urbaine de démolition.

Cette opération intervient 3 semaines après la sensibilisation faite de porte à porte par les agents de la commission instituée par la mairie de Lubumbashi.

Ces fonctionnaires de mairie avaient pour mission de faire savoir aux propriétaires de ces maisons, qu’il est strictement interdit de spolier la concession d’un cimetière.

De son côté, la mairie de Lubumbashi a signifié que cette opération s’étendra à travers tous les cimetières de la ville de Lubumbashi, victimes de spoliation. Une opération qui du moins, est encouragée par les services du cadastre.

« Toutes les personnes impliquées dans ce phénomène de spoliation des cimetières, seront sanctionnées », a laissé entendre le maire de Lubumbashi Ghislain Robert Lubaba.

Au total, c’est plus de 500 maisons qui ont été détruites par les engins de ladite brigade.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut