Politique › Partis politiques

Lualaba : une marche des jeunes de GSJD pour soutenir la candidature de Shadary

Les jeunes de Lualaba

Le Groupe Stratégique des Jeunes Pour le Développement (GSJD), de Dady Tshisuaka a organisé samedi 3 novembre dernier à Kolwezi, une marche pacifique de soutien à la candidature de Shadary, candidat président du  FCC.

Plus de 2500 jeunes et associations de la province du Lualaba, selon les organisateurs, ont rehaussé de leur présence à cette manifestation qui est partie de la Tribune du Cinquantenaire située sur le Boulevard Laurent Désiré Kabila jusqu’à la Place de la Poste.

Pour le coordonnateur de GSJD, il était question de mobiliser la jeunesse du Lualaba autour de la candidature du dauphin du chef de l’Etat.

« Nous avons jugé bon, d’organiser cette marche en vue de pouvoir exprimer notre soutien au candidat Emmanuel Ramazani Shadary, mais aussi exprimer notre gratitude au père de la démocratie congolaise, le chef de l’État Joseph Kabila Kabange », a déclaré Dady Tshisuaka.

À l’issue de cette manifestation, le coordonnateur de l’AJK et Alliés, Aubin Nkulu, le vice-président fédéral de CDTU, Jean-Claude Ndimbu ou encore le président des étudiants du Lualaba, Moïse Nazaula, qui ont tous pris part à cette marche, ont rassuré à Dady Tshisuaka et son équipe, de mobiliser la population pour faire triompher Emmanuel Ramazani Shadary.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut