Société › Actualité

Louis D’or Balekelayi et son groupe de députés invalidés reçu par le VPM de la justice

Les invalidés

Me Bernard Takaishe Ngumbi  vice-ministre de la Justice, a reçu mercredi 5 août 2020 à Kinshasa, le groupe G31 constitué de députés nationaux invalidés par la Cour Constitutionnelle.

A en croire un compte rendu, ces invalidés étaient venus solliciter l’implication du patron intérimaire de la justice une réparation à l’amiable avant que la Commission Internationale des Droits de l’Homme se prononce sur les prochaines sanctions.

« Nous avons été reçus par le vice-ministre de la justice. Notre souhait est d’avoir une suite favorable avant que la commission puisse se prononcer, dans notre dossier de 31 députés nationaux validés et invalidés par la Cour Constitutionnelle », dit un participant

Auprès de Bernard Takaishe Ngumbi, ils tiennent pour une solution adéquate et apaisée malgré leur plainte contre la République à la Commission International des Droits de l’Homme.

Le vice-ministre de la justice n’a pas tardé à les encourager pour le souci manifeste de faire la paix avec la République. « Je serai votre porte-parole auprès du Président de la République pour qu’il décante la situation », a-t-il dit. Cette affaire est à la fois politique et juridique, de ce fait, il les a rassuré d’apporter sa modeste contribution.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut