› Elections 2018

L’opposition annonce la tenue des marches de protestation contre la machine à voter le 26 octobre

Les opposants congolais

Dans une déclaration faite  jeudi 11 octobre dernier, l’opposition politique congolaise annonce à l’opinion qu’elle organisera des marches le 26 octobre 2018, pour protester contre le déroulement actuel du processus électoral.

L’absence d’un consensus notamment sur la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral, qui contiendrait 10 millions de fictifs (électeurs sans empreintes digitales), sont à la base de cette marche.

La machine à voter continue à pourrir le climat politique en République Démocratique du Congo. L’opposition veut que soit lancée l’opération d’impression des bulletins de vote papier.

En outre, les opposants réunis ce jeudi au siège du G7, annoncent également la tenue d’un grand meeting à Lubumbashi le samedi 13 octobre prochain.

Néanmoins, les opposants ont au cours de leur déclaration, réaffirmé leur volonté à aller aux élections le 23 décembre prochain conformément au calendrier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut