Société › Actualité

L’ONG Journaliste en danger: appelle Tshisekedi à sensibiliser les forces de sécurité au respect des droits des journalistes

Félix Tshisekedi

L’ONG Journaliste en danger (JED), invite Félix Tshisekedi à “sensibiliser” les forces de sécurité au respect des droits des journalistes dans le cadre de l’exercice de leur profession.

Invitation lancée à l’occasion de la cérémonie commémorative de la journée mondiale de liberté de la presse en présence du chef de l’État.

« Les journalistes étant parmi les premières victimes des agressions policières et des arrestations arbitraires en RDC, les nouvelles autorités devraient honorer rapidement leur promesse faite de sensibiliser les forces de sécurité au respect des droits et libertés des journalistes à exercer leur mission d’information sans crainte de représailles » a déclaré Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de JED dans son mot.

L’ONG a rappelé aux journalistes l’importance d’observer l’éthique et la déontologie journalistiques.

A l’occasion de cette célébration, l’organisation de Journaliste en danger (JED) a noté qu’après 18 ans de pouvoir, le président Kabila a laissé derrière lui une presse moribonde, des médias sinistrés et des journalistes livrés à la violence d’Etat.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut