Eco et Business › Finance

Londres insiste sur l’amélioration du climat des affaires pour augmenter le nombre de ses entreprises en RDC

Emily MALTMAN et Sylvestre Ilunga

Emily MALTMAN, ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC, a échangé mardi 01 septembre 2020 avec le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, sur les questions sanitaires relatives à l’épidémie de la COVID-19 mais aussi celle d’Ebola qui sévit actuellement dans la province de l’Équateur.

A l’issue ce tête-à-tête, l’hôte de Sylvestre Ilunga  a réaffirmé la disponibilité de Londres à accompagner Kinshasa dans ses efforts de relance du secteur économique, qui a été touché par les effets néfastes de la pandémie de COVID-19.

Cet appui du Royaume-Uni, a-t-elle fait savoir, s’étend aussi dans le domaine sanitaire à travers un projet de partenariat existant qui concerne plusieurs provinces de la RDC. A ce sujet, « la Grande-Bretagne a déjà mobilisé plus de 120 millions de dollars américains dans le secteur de santé en RDC » a déclaré l’ambassadrice Emily MALTMAN, tout en promettant de faire encore plus grâce à son programme d’aide humanitaire.

Les Britanniques envisagent également d’augmenter le nombre de leurs entreprises au Congo démocratique.
« Les entreprises britanniques ne sont pas nombreuses en RDC pour l’instant, nous souhaitons augmenter le nombre d’entreprises britanniques. Nous travaillons aussi avec le gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires pour que la situation soit meilleure pour les investisseurs de naviguer les lois, la taxation congolaise pour bien s’installer et augmenter leurs investissements »a-t-elle ajouté.

L’ambassadrice MALTMAN se dit satisfaite de l’approche de gouvernance du Premier Ministre, ILUNGA ILUNKAMBA, sur des questions de l’amélioration du climat des Affaires en RDC et du changement climatique pour laquelle Kinshasa va peser de tout son poids lors de la conférence des Parties prévue à Londres en 2021.

Source: CongoPolitis 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut