› Non classé

Lomami : des miliciens se réclamant de Kamuina Nsapu se réorganisent

Droits réservés.

Trois hommes armés de fusils de chasse (calibre 12) ont été capturés samedi 11 novembre 2017 au village Tshiamba Kalenda, chefferie de Mulundu (territoire de Luilu) dans la province de Lomami.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC-Grand Kasaï, il s’agit des miliciens Kamuina Nsapu qui seraient en train de se réorganiser.

Le lieutenant Anthony Mualushayi précise que l’une des personnes capturées a révélé qu’ils sont une vingtaine et qu’ils seraient bien armés.

L’officier ajoute qu’une patrouille de combat constituée des militaires de la compagnie 210212 a été lancée à la poursuite de ces hommes.

Le commandant du 2101 régiment des FARDC basé à Mwene Ditu révèle que les hommes armés font partie d’une cellule des miliciens Kamuina Nsapu conduits par le prénommé « Seigneur » qui craindrait de déposer les armes à cause de plusieurs crimes qu’il a commis.

Le colonel Jean de Dieu Mambueni se dit confiant quant à la neutralisation de ce groupe.

« Jusqu’à présent aucun affrontement n’est encore signalé entre les militaires et les miliciens. La zone n’est pas couverte par le réseau téléphonique et nous n’avons pas encore des nouvelles », a dit l’officier de l’armée.

Pour le contexte, au plus fort de l’activisme des miliciens Kamuina Nsapu au Kasaï, les territoires de Luilu et Kamiji dans la province de Lomami constituaient des bastions importants des miliciens.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut