Elections 2018 › Provinciale

Lomami-Election de gouverneur : invalidée par la CENI, la candidature de Bruno Kazadi Bukasa réhabilitée par la Cour

ceni

Les candidatures de Bruno Kazadi Bukasa (UDPS/Tshisekedi ) et de Christophe Kolomonyi Ndjibu (indépendant), à la prochaine élection de gouverneur de la province de Lomami, ont été réhabilitées par la Cour d’appel de Kabinda.

Dans son arrêt rendu ce mercredi 27 février 2019, la Cour a déclaré recevables les deux candidatures recalées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Jusque-là, seule la candidature de Sylvain Lubamba (PPRD) était retenue provisoirement par la CENI. Après la décision de la Cour, ils sont désormais à trois, les candidats censés concourir au gouvernorat de Lomami. Ceci intervient après une série de marches organisées par les militants de l’UDPS à Kabinda, chef-lieu de la province.

Dans le territoire de Luilu et dans la ville de Mwene-Ditu, les manifestations ont dénoncé ce qu’ils qualifient d’instrumentalisation de la CENI suite au rejet de la candidature de Bruno Kazadi sur la liste provisoire des candidats gouverneurs.

Le vote est prévu le 26 mars prochain, d’après le calendrier électoral.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut