Politique › Partis politiques

Loi sur la congolité : « Moïse Katumbi fait très peur au pouvoir de Kinshasa » (JC. Muyambo)

JC Muyambo
Le président national de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE),  Jean-Claude Muyambo, a révélé les grandes raisons poussant Noël Tshiani, à initié  la loi sur la Congolité concernant le poste de la Présidence de la République.

A en croire le bâtonnier Jean-Claude Mutambo proche de Moïse Katumbi, » l’affaire de congolité pour les élections de 2023 nait d’une messe obscure du pouvoir de Félix Tshisekedi qui tend à écarter Moise Katumbi de la course à la magistrature suprême prévue en 2023″ a t-il révélé.

Le bâtonnier signale également qu’il a été invité par Noël Tshiani qui s’inquiétait de ne pas avoir monsieur Katumbi au téléphone, lui qui voulait lui parler l’affaire du plan maréchal pour le Congo.

Selon les conclusion de Muyambo, le refus de l’appel de Noël Tshiani par Katumbi, serait donc à la base de cette colère, le président de la SCODE natif du grand Katanga, indique que Moïse Katumbi président de l’Ensemble pour la République, fait très peur au pouvoir en place.

Il faut dire que le bras de fer est ouverte entre Moïse  Katumbi et Félix Tshisekedi.

A suivre

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut