› Politique

Les listes provisoires des candidats députés disponibles

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est en possession des listes provisoires des candidats députés provinciaux.

Les travaux de délibération se sont terminés tard dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces listes devraient être disponibles dès ce vendredi notamment sur le site de la CENI. C’est au total 59.139 dossiers individuels qui ont été traités. La publication de ces listes était prévue le mercredi 25 juillet 2018. « Ce retard serait dû notamment aux nombreuses facilités accordées aux partis et regroupements politiques ainsi qu’aux candidats indépendants ; à la pléthore des dossiers de candidatures enregistrés ; aux dossiers complétés en dernières minutes et aux contraintes de leurs acheminements aux BRTC et au Siège de la CENI », avait expliqué la commission électorale.

Par ailleurs, c’est depuis le 25 juillet que les BRTC sont ouverts pour la députation provinciale et pour la présidentielle.

Voici les adresses des BRTC pour la députation nationale à Kinshasa :

  • BRTC NGALIEMA/KINSHASA I (LUKUNGA) situé au Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI Kinshasa sur avenue des Poids Lourds, à côté de la Force navale ;
  • BRTC KALAMU/KINSHASA II (FUNA) situé au Foyer social de YMCA à Matonge) ;
  • BRTC LIMETE/KINSHASA III (MONT AMBA) situé à la Maison communale de Lemba) ;
  • BRTC NDJILI/KINSHASA IV (TSHANGU) situé au n°2 et 4 de l’avenue Luika au quartier II, commune de Ndjili.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut