Politique › Actualité

Les listes provisoires affichées: la CENI invite à dénoncer tout électeur enrôlé contrairement à la loi

Les listes provisoires affichées

Conformément au calendrier électoral, la CENI  a affiché les listes provisoires d’électeurs enrôlés dans différents bureaux de vote, à Kinshasa ce lundi 3 septembre 2018, avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

Opportunité pour la Centrale électorale, d’inviter les uns et les autres à s’imprégner de ces listes afin de dénoncer tous les électeurs enrôlés et ne remplissant pas les conditions requises par la loi électorale.

« Si vous connaissez quelqu’un qui ne remplit pas les conditions, qu’il est de telle nationalité qui n’est pas congolaise, qu’il est condamné pour inéligibilité, qu’il est mineur ou s’est fait enrôlé deux fois, à vous de le dénoncer. Mais il peut aussi vous traduire en justice si vous n’avez pas d’éléments », a indiqué Norbert Basengezi.

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, insisté sur l’importance de cette étape qui vient d’être franchie.

« L’appel est pressant pour le 23 décembre. Ce sont ces gens qui vont voter pour vous. Nous faisons appel à tous les partis et regroupements politiques ainsi que les indépendants, d’envoyer leurs électeurs de venir voir là où ils vont voter », a fait savoir Norbert Basengezi.

Rappelons que près de 41 millions d’électeurs (41.023.000) ont été enrôlés selon les chiffres fournis par la CENI.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut