Sport › Football

L’internationale congolais DM. Mbokani élu meilleur joueur africain évoluant en Belgique pour la saison 2019-2020

Dieu Merci Mbokani

L’international Congolais Dieu Merci Mbokani a remporté lundi 1er juin, le triomphé de meilleurs joueur africain 2020 évoluant en Belgique. C’était au cours d’une cérémonie organisée en comité au Birmingham Event Centre à Bruxelles.

Depuis Monaco où il séjourne, l’avant-centre du Royal Antwerp Football Club a affirmé qu’il s’agit d’un titre mérité.  « J’estime que je le mérite, parce que j’ai fait une très belle saison. Je remercie mes anciens coéquipiers de l’Antwerp », a dit le léopard de la RDC , Dieu Merci Mbokani.

En effet, l’international congolais  Dieu Merci Mbokani, a réalisé une de ses meilleures performances lors de la saison 2019-2020. Âgé de 34 ans,  l’attaquant Congolais a marqué 18 buts du début à la suspension définitive du championnat suite à la covid-19 au mois de mars dernier.

Signalons que le Soulier d’Ebène récompense le meilleur joueur africain évoluant en Jupiler pro league, championnat national de football de la Belgique.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut