Sport › Football

L’international congolais C. Bakambu meilleur buteur de l’histoire de Beijing Gouan (50 buts)

Cédric Bakambu

Cédric Bakambu entre dans les annales de l’histoire du football chinois. Déjà champion du transfert le plus cher en Chine, l’international congolais acquis pour un montant de plus de 80 millions à Villarreal en janvier 2018 par le Beijing Gouan, lundi 28 septembre 2020,il a inscrit son 50ème but sous le maillot pékinois.

Ce but, qui est son 11ème de cette saison, où il marche sur l’eau, permet au meilleur buteur du championnat chinois de battre un record. Bakagoal est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club chinois. L’avant-centre aura marqué ce nombre de but en 69 matchs au pays de l’empire du milieu.

Il est lié jusqu’en décembre 2021 avec le 2ème du groupe B de la Super League Chinoise. Son club a battu Shijiazhuang Ever Bright (4-0) dans un match comptant pour la dernière journée. Cédric Bakambu et ses coéquipiers, se sont qualifiés pour la phase de play-off.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut