Sport › Football

LINAFOOT/ Ligue 2 : 17 clubs manquent à l’appel

Linafoot

La Ligue nationale de football (Linafoot), annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de la Ligue 2. Ceci pour couvrir les 17 places laissées vacantes par la non-confirmation de certains clubs pourtant qualifiés.

Si le championnat professionnel congolais de la Division II, encore à sa phase expérimentale tarde à démarrer, c’est parce que les 17 clubs sélectionnés n’ont pas encore payé leurs frais de participation.

Dans un communiqué, la Linafoot fait savoir que suite à ce désagrément, elle rouvre les inscriptions pour tout autre club désireux de prendre part à sa Ligue II, qui devra démarrer à partir de cette saison sportive.

Ainsi, 7 places sont  à pouvoir dans la zone Ouest après la non-confirmation des clubs tels que RCK, FC MK, TP Molunge, Nord Sport, etc. Dans le site Centre-Sud, Ac Dibumba, Ecofoot Katumbi, Océan Pacifique sont parmi les quatre incertains.

Et le DC Virunga, l’OC Bukavu Dawa, le CS Makiso entre autres sont les trois formations des 6 insolvables de l’Est. Un réel frein pour la réforme tant envisagée par la commission de la Linafoot, qui cherche coûte que coûte à atteindre un quota de 30 clubs.

Sinon, le démarrage de la Ligue II demeure jusqu’à ce jour incertain. Car aucune date n’est encore annoncée.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut