Sport › Football

LINAFOOT/ Ligue 2 : 17 clubs manquent à l’appel

Linafoot

La Ligue nationale de football (Linafoot), annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de la Ligue 2. Ceci pour couvrir les 17 places laissées vacantes par la non-confirmation de certains clubs pourtant qualifiés.

Si le championnat professionnel congolais de la Division II, encore à sa phase expérimentale tarde à démarrer, c’est parce que les 17 clubs sélectionnés n’ont pas encore payé leurs frais de participation.

Dans un communiqué, la Linafoot fait savoir que suite à ce désagrément, elle rouvre les inscriptions pour tout autre club désireux de prendre part à sa Ligue II, qui devra démarrer à partir de cette saison sportive.

Ainsi, 7 places sont  à pouvoir dans la zone Ouest après la non-confirmation des clubs tels que RCK, FC MK, TP Molunge, Nord Sport, etc. Dans le site Centre-Sud, Ac Dibumba, Ecofoot Katumbi, Océan Pacifique sont parmi les quatre incertains.

Et le DC Virunga, l’OC Bukavu Dawa, le CS Makiso entre autres sont les trois formations des 6 insolvables de l’Est. Un réel frein pour la réforme tant envisagée par la commission de la Linafoot, qui cherche coûte que coûte à atteindre un quota de 30 clubs.

Sinon, le démarrage de la Ligue II demeure jusqu’à ce jour incertain. Car aucune date n’est encore annoncée.

À LA UNE
Retour en haut