Sport › Football

Linafoot-l’affiche du week-end : V. Club et Lupopo se sont quittés dos à dos (0-0)

V. Club et Lupopo

DCMP-Mazembe se neutralisent (1-1), les deux buts ont été inscrits à la 58ème et à la 59ème minute. Par ailleurs, Maniema Union a réussi à consolider son invulnérabilité en battant Lubumbashi Sport (2-0).

A l’affiche le week-end dernier, lors de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a concédé le nul d’un but partout face au Tout-Mazembe de Lubumbashi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux buts ont été inscrits en l’espace d’une minute par Dark Kabangu pour le Dcmp et Joël Beya pour le TP Mazembe, à l’écart d’une minute.

Après le nul vierge en première période, la situation a évolué avec une vitesse de croisière en seconde période. Jimmy Bayindula a touché le montant de Sylvain Gbohuo et Isaac Tshibangu a gâché une belle passe de Trésor Mputu au cours de ce derby.

Les Vert et Blanc de Kinshasa ont fini par ouvrir le score à la 58ème minute grâce à l’artificier maison, Dark Kabangu, d’une frappe après une passe décisive du latéral gauche Ngimbi alias Orang.

La joie des Daringmen a été passagère. Car, pendant qu’ils jubilaient encore, les Corbeaux de Lubumbashi ont rétabli l’équilibre à la minute qui suivait le but du camp adverse, soit à la 59ème. La passe de la tête de Trésor Mputu dans la surface de vérité a trouvé au deuxième poteau Joël Beya qui a coupé la trajectoire.

Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu entre les Kinois et les Lushois.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut