Sport › Football

LINAFOOT D1-Une reprise hypothétique : les clubs sont divisés. Sur les 10 clubs, 4 sont d’accord pour la reprise

RDC
LINAFOOT
La reprise de la 27e édition du championnat national de football le 22 mai prochain est hypothétique. Au sein de l’association des dirigeants des Clubs de football congolais les violons ne s’accordent pas.

 

 

Réunis  mardi au sein de leur association, les dirigeants des clubs de football de la RDC prévoient une autre réunion avec la commission de gestion pour mettre les points sur les i avant la reprise du Championnat. Selon le secrétaire général de cette association, il faut reprendre le championnat mais il y a certaines questions qui nécessitent des éclaircissements.

La résolution est simple. Il était question de rencontrer ceux qui interviennent dans le secteur notamment le ministère, la Linafoot et la FECOFA. Ce qui est vrai, il y a un calendrier qui est aménagé, les fonds qui sont disponibles, mais il y a certains points qui nécessitent des éclaircissements. Certaines personnes qui relèvent de la technique, de la logistique. En tant que responsables, nous pensons qu’il faut avoir une autre séance avec la LINAFOOT pour essayer de voir toutes ces contraintes a indiqué Guy Mafuta secrétaire général de cette association.

La reprise hypothétique ?

Aucune décision n’est à ce jour prise, estime Guy Mafuta. Pour lui, c’est la séance avec la LINAFOOT qui va déboucher à une solution. Pour l’instant, la primeur est réservée à la LINAFOOT. Mais selon une source très proche de l’Adfco. Les clubs sont divisés. Sur les 10 clubs, 4 sont d’accord pour la reprise, 5 contre et un qui s’abstient (Etoile du Kivu).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut