Sport › Football

Linafoot D1 : les fans du foot congolais ont eu un dimanche particulièrement chaud

Linafoot D1

Animé par plusieurs rencontres du championnat. Du derby Lushois au choc Maniema Union vs Sanga Balende en passant par le duel des outsiders à Kolwezi, il n’y a pas eu de chômage peut-être un peu de déception au sujet du grand match du jour : Lupopo vs Mazembe.

C’est sur une mention médiocre que s’est ponctué ce super derby de la ville de Lubumbashi. Soporifique comme l’a constaté notre rédaction, match sans spectacle, sans fond de jeu, rien d’emballant, comme un football de foutoir, et à la clé un (0-0) pour couronner le tout.

A Kindu, Maniema Union ne s’est pas bien amusé avec Sanga Balende. (4-1). Sans désemparer, les Unionistes ont pris leur revanche, renvoyant les hommes d’Andy Magloire Futila aux études. C’est par cette écrasante victoire que MU retrouve sa place sur le podium. Tout était aussi aisé pour l’AS Simba devant le FC Renaissance. Au stade Diur de Kolwezi, les Kamikazes ont explosé les Renais perte du nord.

Le classement

Après tous ses matchs et ceux qui se sont déroulés au courant de la semaine dernière, le TP Mazembe reste leader, avec 36 points. Mais les Corbeaux savent qu’ils peuvent sauter de leur fauteuil à tout moment, puisque leur dauphin VClub (35 points) a un match en moins. Maniema Union (34 points) récupère la troisième place, Sanga Balende (33 points) recule légèrement, Lupopo (31 points) stagne à la cinquième place tout comme le FC Renaissance à la sixième (22 points). Le Daring Club Motema Pembe n’a encore disputé aucun match depuis le début de cette phrase. Le club se trouve derrière ses collègues de première classe (20 points, 8ème). Bazano et Lubumbashi Sport sont toujours rélégables.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut