Sport › Football

Linafoot D1 : forfait du clasico, le TP Mazembe de Moise Katumbi prend acte mais il ne pense pas à s’arrêter là

TP Mazembe
Le tout puissant Mazembe a été frappé pour une erreur administrative en pleine fin de championnat. Les Corbeaux de Lubumbashi ont perdu tout espoir du titre et naviguent désormais entre doutes et certitude pour leur qualification en Champions League la saison prochaine.

La direction du club du Président Moise Katumbi a appris comme tout le monde la décision de la Linafoot tombée mercredi 2 juin dernier et infligeant une défaite (3-0) sur tapis vert au club Noir et Blanc, suite à l’alignement illicite de Kabaso Chongo dans le Clasico contre VClub.

Le TP Mazembe ne l’a pas encore assez regretté. Sanction cruciale à un moment délicat de la saison. Les Corbeaux ont pris acte de cette décision mais, ils ne pensent pas à s’arrêter là  le club de Lubumbashi compte faire l’appel de cette décision.

A en croire une information publiée ce vendredi 4 juin 2021 sur leur site, le TP Mazembe n’écarte aucune possibilité d’aller en appel auprès de la  Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), en vue de contester la décision de la Linafoot.

Frédéric Kitengie secrétaire du TP Mazembe l’a récemment confirmé dans un tweet. Le TP Mazembe a bien conscience de l’importance des points perdus. Il n’en ferait pas un champion, mais assurerait leur place en Champions League.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut