Sport › Football

Linafoot D I : les hommes de Florent Ibenge désormais seul leader

L’As Vita club
L’As Vita club de retour en tête. Trois jours après sa  défaite 1-3 face au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbasi, les moscovites  se sont déplacé  à Kolwezi pour y affronter l’AS Simba dans un match en retard. Au Stade Dominique Diur, les Dauphins Noirs en pris la tête de la Linafoot face  à l’équipe de Kolwezi 12e du championnat sur un score de 3-2.

Grâce à un doublé de Fiston Kalala, VClub s’est imposé 3-2, mais que c’est fut dur. Les visiteurs ouvraient la marque dès la 15e minute par l’entremise de Fiston Kalala sur une passe décisive de Ricky Tulenge (0-1). En mission, VClub contrôlait le match et faisait le break trois minutes plus tard (0-2) sur une réalisation de Jérémie Mumbere. En confiance, VClub tenait le match avant que Rodriguez Kitwa ne marque juste avant la pause (1-2, 45e).

Le spectacle au rendez-vous, les deux équipes revenait sur la pelouse avec l’envie de faire plus. Dominateur, Simba ratait de revenir au score avant de se faire punir. Sur un service de Lilepo Makabi, Fiston Kalala frappait une deuxième fois dans l’après-midi (1-3, 70e) pour redonner deux buts d’avance aux  Moscovites.

On pensait que c’était alors plié mais Simba trouvera les respires pour revenir à 3-2 par l’entremise de Rodriguez Kitwa sur penalty en fin de match. Score final, 3-2 pour V Club qui, malgré les frayeurs, prend désormais seul la tête de la Linafoot (1e, 64 points).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut