A quelques heures de leur dernier match du Championnat National de Football (LINAFOOT), édition 2018-2019 qui les opposera au Football Club Mont-Bleu, les joueurs et staff technique de Motema Pembe ont obtenu les assurances du président du club.
Accompagné de Assan Abdallah, président de coordination et Jérôme Ntangu, trésorier général du club, Aubin Minaku a rencontré les joueurs et les membres du staff technique, lundi 20 mai 2019 à l’Hôtel Royal, dans la commune de Gombe.
Au cours de son intervention, l’ancien speaker de la Chambre basse du Parlement congolais a indiqué que pour rien au monde, il abandonnera dans la rue le team vert et blanc kinois.
« … jamais jamais, je peux abandonner Imana entre les mains des m’as-tu vu. Soyez donc rassurés », a-t-il dit aux joueurs.
Quant aux primes et autres frais que l’équipe doit aux joueurs et membres du staff technique, Aubin Minaku a promis de payer progressivement à dater du lundi 20 mai jusqu’au lendemain du match contre le FC Mont-Bleu prévu pour ce mercredi 22 mai au stade Tata Raphaël.
« Comme on avait agi la fois passée, en fin de saison, on avait payé tous les droits. Particulièrement des joueurs venus des pays amis, on va le faire. On commence ce soir avec les joueurs et le staff et on va poursuivre… » a-t-il rassuré.
Au sujet des reproches faits aux dirigeants, Aubin Minaku s’est engagé de les examiner avec les concernés afin que ces derniers puissent s’amender.