Sport › Football

LINAFOOT : Congo Airways menace de suspendre le transport des équipes

Congo Airways

Faute de paiement des frais y afférents, par le gouvernement congolais, la Compagnie aérienne Congo Airways menace de mettre fin au transport des équipes qui participent à la LINAFOOT.

Selon Antoine Luzizila Mbala secrétaire national  de la Ligue nationale de football, « …cette charge est à ce jour confiée à la Société Congo Airways qui fait savoir à nos préposés son intention d’y mettre fin faute de paiement. Plus grave, de séquestrer les équipes en déplacement, en annulant les billets retour en leur possession », indique-t-il dans un communiqué de presse parvenue à notre rédaction.

Face à cette situation, les responsables de la Linafoot appellent le chef de l’État à résoudre urgemment ce problème pour ne pas accentuer le retard déjà pris suite à la pandémie. « La commission de gestion de la Linafoot en appelle au Président de la République de résoudre en urgence ce problème pour ne pas accentuer le retard pris dans le calendrier des suites de la pandémie à covid-19 qui sera difficile à résoudre au regard des échéances internationales » poursuit le communiqué.

Rappelons tout de même qu’après un très long moment de trêve du championnat national, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait, au cours de la 47 réunion du conseil des ministres, ordonné le gouvernement à venir en aide aux équipes engagées dans la compétition en prenant en charge les frais de leur transport.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut