Sport › Football

Ligue 1 : les hommes de Florent Ibenge se sont imposent face à Nyuki (2-1)

Les dauphins noir de Kinshasa

La formation sportive V.Club de Kinshasa attendu les dernières minutes de la rencontre pour marquer le but de la victoire grâce à Nelson Munganga.

Les dauphins noirs de Kinshasa ont eus du mal à s’imposer devant l’Association Sportive Nyuki de Butembo (2-1), le mardi 11 décembre au stade des Martyrs. C’était pour le compte de la 14ème journée du 24ème championnat national.

Ayant fait la course devant lors de la 1ère partie de ce match grâce à un but de César Manzoki à la 15ème, les Moscovites se sont fait acculer par les vert et noir de Butembo qui réussiront à égaliser à la 69ème par le nouvel entrant, Ifoku Ifunga, après un travail exceptionnel de Bola Lobota sur le côté droit. L’ailier a effacé deux défenseurs adverses avant de lober Lukong pour donner un caviar à son coéquipier.

Blessés dans leur orgueil, les hommes de Florent Ibenge parviendront à marquer le but de la victoire à la 89ème par l’entremise du capitaine Nelson Munganga Omba bénéficiant d’une passe en retrait de Fabrice Ngoma Luamba.

Avec désormais 22 points en 9 matchs, V.Club prend la 3ème place au profit de Rangers grâce à une meilleure différence de buts (+11). Le club vert et noir kinois sera face à Bantu FC (Lesotho) en 23ème Ligue des champions de la CAF, le dimanche 16 décembre pour les 16èmes de finale aller au stade des Martyrs.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut