International › APA

Ligue 1 congolaise : V Club remporte la 23ème édition de la LINAFOOT

L’AS V Club de Kinshasa a remporté la 23ème édition de Ligue 1 congolaise organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en venant à bout de Dragons-Bilima par un but à Zéro, en match de la 20ème et dernière journée du play-off joué jeudi au stade des Martyrs.Cette courte victoire a permis à V Club d’engranger son 56ème point en 20 journées, devant le TP Mazembe de Lubumbashi qui ne compte que 53 points en autant des matchs joués.

V Club et Mazembe représenteront la RD Congo lors de la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF.

La troisième place qualificative pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique de la CAF se jouera dimanche entre le DCMP de Kinshasa (47 points) qui recevra le FC Rangers pour son dernier match, et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (46 points) qui aura à en découdre le même dimanche au stade Kashala Bonzola avec Maniema Union de Kindu.

Le deuxième représentant de la RD Congo à cette prochaine Coupe de la CAF sera le vainqueur de la Coupe du Congo dont le tournoi final est prévu dans les prochains jours à Kolwezi, dans le province du Lualaba, au sud-ouest du pays.

C’est pour la quatrième fois que V Club remporte, en 23 éditions, le championnat national dont le record est détenu par le TP Mazembe avec 11 titres devant le DCMP, 5 titres.

À LA UNE
Retour en haut