Société › Actualité

Liberté de presse : RSF se joint à JED pour demander la réouverture d’un média proche de Lamuka fermé par le pour de Kinshasa

La Radio Télévision par Satellite (RTVS1)

Les Reporters sans frontières (RSF) et Journaliste en danger (JED) condamnent la fermeture arbitraire d’un média proche de l’opposition, la première du genre depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi.

L’ONG Reporters sans frontières demande au président Félix  de ne plus recourir aux méthodes de censure qui prévalaient pendant l’ère Joseph Kabila.

Rappelons tout de même que, le signal de la Radio Télévision par Satellite (RTVS1) a été coupé en pleine journée, samedi 29 juin dernier, alors que la chaîne, propriété d’Adolphe Muzito l’un des membres du présiduim de la coalition Lamuka, diffusait une émission au cours de laquelle des invités appelaient à participer à une manifestation interdite par le pouvoir de Kinshasa.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut