Société › Actualité

Libération de trois prêtres interpellés lors de la marche des laïcs catholiques à Kisangani

L’un des prêtres relâchés a confirmé sa libération et celle de ses deux confrères. Les trois prêtes accompagnaient leurs fidèles qui marchaient lorsqu’ils ont été interpellés avec d’autres manifestants par la police.

Les forces de l’ordre ont relâché dimanche 25 février dans la soirée les trois abbés interpellés quelques heures plus tôt pendant la marche des laïcs chrétiens à Kisangani.  L’un des prêtres relâchés a appelé Radio Okapi pour confirmer sa libération et celle de ses deux confrères.

Les trois prêtes accompagnaient leurs fidèles qui marchaient lorsqu’ils ont été interpellés avec d’autres manifestants par la police.

De son côté, Madeleine Kitembo, membre du comité directeur des laïcs chrétiens de Kisangani, a appelé à la libération des autres fidèles interpellés dimanche.

Elle promet d’autres manifestations dans les jours qui viennent, estimant qu’il s’agit là de l’unique façon de « combattre la dictature qui a été domicile en RDC ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut