Politique › Justice

Annonce de la libération de l’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi

Huit Mulongo a été le directeur de cabinet de Moïse Katumbi (photo), à l'époque où ce dernier était gouverneur du Katanga. © REUTERS

Huit Mulongo « devra patienter, le temps que le document arrive à Lubumbashi pour bénéficier de sa libération conditionnelle ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Justice qui a annoncé sa relaxe.

Ce jeudi matin, le 22 février, le ministre de la Justice a annoncé la libération de Huit Mulongo, l’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi.

Huit Mulongo Kalonda va pouvoir sortir de prison. L’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi, alors gouverneur du Katanga, « devra patienter, le temps que le document arrive à Lubumbashi pour bénéficier de sa libération conditionnelle ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Justice.

Alexis Thambwe Mwamba a pris cette décision ce jeudi matin. Selon l’arrêté ministériel, « le détenu a fait preuve d’amendement pendant la durée de son incarcération ».

Arrêté depuis 2016 et condamné à trois ans pour détention d’arme de guerre, Huit Mulongo a été incarcéré à la prison centrale de Kasapa à Lubumbashi.

Il a perdu son épouse pendant cette période d’incarcération. Lui-même est très malade. « Il pourra alors aller se faire soigner partout où il voudra, au pays ou à l’étranger », a déclaré Alexis Thambwe Mwamba devant la presse.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut