Politique › Justice

L’honorable Christelle Ngoyi, fille de Ngoyi Kasanji, dans le viseur du parquet général de Kinshasa Matete

Christelle Bukumbabu Ngoyi

Le procureur général de la République a lancé, mardi 18 août, un avis de recherche à l’encontre de la députée provinciale Christelle Bukumbabu Ngoyi, la fille de l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji.

La suppléante de Ngoyi Kasanji à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental est poursuivie  pour être entendue au sujet des propos diffamatoires envers le Président de la République Félix Tshisekedi et de son épouse Denise Nyakeru.

Depuis lundi 17 août dernier, elle circule sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle la fille de Ngoyi Kasanji tient des propos injurieux, surtout à l’endroit de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi lors du déguerpissement de son père dans une parcelle dans la commune de la Gombe à Kinshasa appartenant à Gabriel Mokia.

La député provincial Christelle Bukumbabu Ngoyi a, au cours d’une nouvelle vidéo rendue publique mardi 18 août dernier, présenté des excuses pour des propos attentatoires à l’honneur et la dignité de la première dame Denis Nyakeru Tshisekedi précédemment tenus.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut