International › APA

L’homme d’affaires chinois Jack Ma attendu au Rwanda

Le magnat des affaires et investisseur chinois, Jack Ma doit se rendre au Rwanda le 31 octobre pour rencontrer des investisseurs locaux et explorer les opportunités d’affaires dans différents domaines, a-t-on appris mardi du Conseil de développement du Rwanda (RDB).Le tourisme, le transfert d’argent via les téléphones mobiles et l’éducation entre autres sont les secteurs offrant des opportunités d’investissement, explique le RDB dans une note à la presse.

Cette visite sera la deuxième du genre de l’homme d’affaires au Rwanda, qu’il avait visité lors du sommet YouthConnekt Africa de juillet 2017.

Le milliardaire chinois a annoncé quatre projets novateurs, notamment la possibilité offerte à 200 jeunes entrepreneurs africains à travailler au siège d’Alibaba afin d’acquérir de l’expérience dans des domaines tels que le commerce électronique et l’intelligence artificielle.

Le deuxième projet de Jack Ma concerne les universités tandis que le troisième consistera à promouvoir et à soutenir les efforts de protection de l’environnement, notamment la lutte contre le braconnage des éléphants et autres animaux sauvages.

À LA UNE
Retour en haut