Opinions › Idées

L’ex-Première dame de la République Olive Lembe a rendu visite de réconfort à Tunda ya Kasende

Olive Lembe et Tunda ya Kasende et son épouse

L’ex-Première Dame de la République Démocratique du Congo, Mme Olive Lembe Kabila, a rendu visite à Célestin Tunda ya Kasende, un mois après sa démission du Gouvernement.

La famille de l’ancien vice-premier ministre Tunda a vu débarquer, comme par surprise, l’épouse de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, en chair et en os. Ceci dans le cadre d’un réconfort pour la personne de Célestin Tunda ya Kasende qui a été confronté, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions en qualité d’homme d’Etat, à une situation très délicate.

Il sied de noter que, Me Tunda ya Kasende ancien  vice-premier ministre, ministre en charge de la Justice avait rendu le tablier le 11 juillet dernier, après avoir suffisamment analysé la situation politique de l’heure en République Démocratique du Congo.

En toute humilité, Célestin Tunda avait souligné, au sortir de la Primature, que son action dans le Gouvernement, précisément au sein du Ministère de la Justice, a pu constituer un apport particulier dans la consolidation de l’Etat de droit au pays.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut