Société › Actualité

L’ESU : le lancement officiel de l’année académique 2020-2021 reporté à une date ultérieure

Thomas Luhaka

Thomas Luhaka, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, a confirmé  mercredi 16 décembre 2020 le report du lancement officiel de l’année académique 2020-2021 à une date ultérieure.

Le ministre Luhaka a dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissement de l’ESU, rappelle que cette mesure a été prise pour empêcher la progression de la contamination de la Covid-19. « Concernant le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la rentrée académique, initialement prévue le 15 décembre 2020 et dont le lancement officiel devrait intervenir le vendredi 18 décembre, est reportée à une date ultérieure », indique la note du ministre de l’ESU.

Il sied de noter que, cette décision fait suite aux mesures arrêtées par le président de la République afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Pour faire respecter cette décision, le ministre de l’ESU Thomas Luhaka exhorte les chefs d’établissement  universitaire à faire observer les mesures y relatives.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut