Opinions › Idées

Les révélations : « Tshisekedi est président par la volonté de Kabila et non de la Ceni » (le PPRD Dunia Kilanga)

Tsisekedi et Dounia

Le  secrétaire général du Parti Socialiste Daniel Mwana-Nteba, a annoncé ce  mardi à Ouragan FM que ses avocats se préparent à déposer une plainte contre Dunia Kilanga, pour outrage au chef de l’État.

«  En déclarant que c’est Joseph Kabila qui a fait de Félix Tshisekedi président et non pas la CENI, ni le peuple, Dunia Kilanga nous déclare juste que Joseph Kabila a truqué les élections. C’est de la haute trahison. Nous l’amenons en justice pour qu’il apporte les preuves de ses allégations », a dénoncé le leader du Parti Socialiste Daniel Mwana-Nteba.

Pour ce parti membre du Cap pour le Changement, Dunia Kilanga doit démontrer au parquet général comment Joseph Kabila a truqué les élections en publiant ses propres résultats en lieu et place de la Ceni.

Quand le processus légal et constitutionnel à travers la Ceni et la Cour constitutionnelle, démontre que Félix Tshisekedi est le vainqueur de la présidentielle, il est inadmissible, pour le Parti Socialiste, qu’un individu se permette de piétiner la souveraineté du peuple exprimée à travers les urnes.

A haute voix, les cadres du PS promettent d’aller jusqu’au bout dans ce dossier et demandent déjà au procureur de convoquer la CENI comme renseignant.

 » Trop, c’est trop. Cette fois-ci, Dunia Kilanga du PPRD doit nous présenter les résultats, les bulletins de vote qui ont permis à Joseph Kabila de proclamer Félix Tshisekedi président. Et la CENI qui sera convoquée comme renseignant, doit dire au peuple congolais si les résultats publiés au regard des votes en faveur de Félix Tshisekedi et confirmés par la Cour constitutionnelle, sont faux. Au cas contraire, nous allons tirer de très graves conséquences « , a prévenu Mwana-Nteba.

Depuis la vidéo à buzz de Dunia Kilanga annonçant de manière sérieuse que Tshisekedi est président par la volonté de Kabila et non de la Ceni, des réactions fusent de partout demandant au cadre PPRD de démontrer devant la justice comment Kabila a nommé Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-9760088965124508" data-ad-slot="2140806877">


Source : Ouragan Fm



À LA UNE
Retour en haut