Politique › Actualité

Les ordonnances de Félix « il ne faudrait pas, que les gens pensent que les Katangais sont faibles » (J.Numbi)

Le général John Numbi

Le général John Numbi  a dans son adresse à la communauté Katangaise venue lui réconforter, mardi 21 juillet dernier dans sa ferme à quelques kilomètres de Lubumbashi, dit être en sécurité chez lui à  l’ex-Katanga qu’à Kinshasa.

Selon une source proche de la primature, le général John Numbe aurait refusé la demande du Premier ministre Sylvestre Ilunga de rentrer ensemble dimanche dernier dans la cité  capitale congolaise.

Le général a devant les notables katangais notamment le gouverneur du Haut-Katanga, s’est montré soucieux de la disparition brutale du Général Delphin Kahimbi trouvé mort dans sa résidence à Kinshasa. « J’ai perdu un grand camarade, Delphin Kahimbi », a-t-il regretté. « Aujourd’hui, il ne faudrait pas, avec tout ce qui est en train de se passer, les gens pensent que les katangais sont faibles », a ajouté le général en faisant allusion à la dernière mise en place ordonnances du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans l’Armée.

« Il ne faut pas me pousser dans mon caractère de discipline militaire… ». a dit le générale John avant de révéler  aux notables katangais qu’il avait « joué un rôle important  dans la passation pacifique du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi en faisant éviter au pays un bain de sang. « Moi, votre frère, j’ai joué un rôle important dans la passation pacifique du pouvoir dans ce pays, ça ne s’appelle pas trahison. J’ai fait éviter que le sang des Congolais coule, ça ne s’appelle pas trahison », a-t-il  savoir aux notables katangais venus lui apporté son soutien.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut