Société › Actualité

Les obsèques de feu Étienne Tshisekedi : « ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie » (L. Lundula)

Étienne Tshisekedi

En prélude de l’inhumation de feu Étienne Tshisekedi, le comité de préparation de ses obsèques, a été présenté, ce jeudi 23 mai 2019, au cours d’une conférence de presse, à Kinshasa.

Ce comité est composé des membres de la famille biologique du sphinx, du gouvernement et de sa famille politique (Udps).

A en croire Lucien Lundula Lolatui, Coordonnateur général du comité d’organisation des obsèques, la particularité de cet événement réside au niveau de son caractère « commémoratif et festif ». « Ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie », a-t-il souligné.

Signalons que plusieurs personnalités de haut rang sont attendus à ses obsèques notamment le président français, Emmanuel Macron.

Pour rappel, Étienne Tshisekedi est décédé à Bruxelles, le 1er février 2017, la dépouille de l’opposant historique sera rapatriée ce 30 mai  prochain à Kinshasa où il serait inhumé  dans la concession familiale à la Nsele.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut