Sport › Football

Les IXe Jeux de la Francophonie RDC 2021 : le stade Dominique Diur de Lualaba homologué par la FIFA

Le stade Dominique Diur à Kolwezi,

Le stade Dominique Diur à Kolwezi, dans la province de Lualaba, a reçu le label « Fifa Quality » pouvant accueillir les rencontres internationales de toutes les catégories.

Sous la supervision de Muyeji le gouverneur de Kolwezi, les travaux de réhabilitation du stade Dominique Diur ont été réalisés afin de fournir, à cette province grande province de la RDC, des installations dignes d’une région très   ambitieuse.

Cette certification est une reconnaissance internationale pour ce stade, qui a bénéficié d’un large programme de rénovation financé par le gouvernorat provincial du Lualaba.

Trois ans auront suffi au gouvernement provincial pour mener à bien ce projet qu’il a su superviser avec une attention soutenue à travers l’organisation des descentes sur terrain et inspections assidues pour rendre à DIUR son histoire.

Outre le terrain de football, une piste d’athlétisme en tartan, un terrain mixte de basketball et de volleyball ainsi qu’un terrain de handball ont été aménagés. Et ce stade dispose aussi d’installations et du matériel pour satisfaire d’autres disciplines d’athlétisme tels que saut en longueur, saut en hauteur, lancement du poids, lancement du javelot, etc.



À LA UNE
Retour en haut