› Elections 2018

Les candidats et leurs experts en conclave avec Corneille Nangaa

Imaged'illustration

Une nouvelle réunion est prévue ce mercredi 10 octobre 2018 au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entre Corneille Nangaa et les candidats à la présidentielle du 23 décembre 2018.

C’est dans le cadre de la commission technique décidée par les deux parties pour poursuivre les discussions dites techniques notamment sur la machine à voter, les électeurs sans empreintes digitales et la sécurisation du processus et des acteurs.  Pour la réunion de ce mercredi, les candidats seront accompagnés de leurs experts. Dans une déclaration le jeudi 4 octobre au sortir de la première réunion avec le président de la CENI, les principaux candidats de l’opposition s’étaient dits insatisfaits de la rencontre.

Les signataires de cette déclaration, Vital Kamerhe, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Jacquemin Shabani, qui avait représenté Félix Tshisekedi, avaient estimé que la CENI n’avait pas convenablement répondu aux attentes de leurs préoccupations. Certains comme Matungulu soupçonnaient même la CENI d’organiser cette réunion pour faire des yeux doux au conseil de sécurité de l’ONU qui débutait le lendemain une mission en RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut