International › ACP

Léon Kengo wa Dondo disposé à travailler pour l’intérêt de la Nation

Léon Kengo wa Dongo

Le président honoraire du Sénat, Léon Kengo wa Dongo s’est dit disposé à travailler pour l’intérêt supérieur de la Nation, dans un communiqué remis à la presse.

«L’opinion publique doit savoir que je me suis retiré de la vie politique active. Cependant comme républicain, je reste disponible pour donner des conseils et avis à toute tendance pour l’intérêt supérieur de la nation comme une église au milieu du village».

En réaction aux allégations publiées dans les réseaux sociaux, faisant état de son ralliement à l’Union Sacrée initiée par le Chef de l’Etat, Léon Kengo wa Dondo dément n’avoir jamais été consulté ni informé de la démarche

de son parti d’adhérer à l’Union sacrée.

Il sied de rappeler que le dimanche dernier, Michel Bongongo, président national du parti «les Républicains» avait déclaré devant l’opinion que le parti de Kengo adhère à l’Union Sacrée.

L’ancien speaker du Sénat avait été reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux consultations politiques des leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de recueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut