Eco et Business › Finance

Des lendemains meilleurs pour le franc congolais

Pas d'image

La monnaie congolaise qui dévisse depuis quelques mois face au dollar aurait amorcé une légère appréciation.

En conférence de presse samedi 19 août à Kinshasa, Henri Yav Mulang, ministre des finances, a annoncé des lendemains meilleurs pour le franc congolais. La monnaie nationale qui dévisse depuis quelques mois face au dollar aurait amorcé une légère appréciation.

Revigoré par les résultats des mesures prises par la Banque centrale du Congo (BCC),  Mulang a déclaré que l’« on peut raisonnablement entrevoir l’arrêt progressif de la dépréciation et une stabilisation de la valeur de notre monnaie nationale ». Même si, reconnaît-il, Kinshasa devra « intensifier et poursuivre les efforts déployés ».

Selon les informations données par le ministre, la monnaie nationale s’est stabilisée à 1.560 le dollar depuis début août, après un pic de 1.707,34 pratiqué par les bureaux de change à la mi-juillet. « Au-delà de la politique d’ajustement budgétaire, des efforts seront poursuivis pour asseoir une monnaie forte », a indiqué le ministre des finances de la république démocratique du Congo.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut