Politique › Institutions

Leila Zerrougui définit sa mission en RDC

La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et cheffe de la Mission de stabilisation des Nations unies en RDC (MONUSCO) En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/leila-zerrougui-definit-mission-rdc/#QDfU3c0YXXKWRZqe.99

Elle a déclaré lundi à Kinshasa que l’objectif primordial de son mandat est de stabiliser « les choses » et de faire en sorte que les élections se déroulent dans les meilleures conditions.

La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et cheffe de la Mission de stabilisation des Nations unies en RDC (MONUSCO), Leila Zerrougui,  a déclaré lundi à Kinshasa que l’objectif primordial de son mandat est de  stabiliser « les choses » et de faire en sorte que les élections se déroulent dans les meilleures conditions et soient acceptées par la majorité des Congolais.

Mme Leila Zerrougui, qui a échangé avec le Réseau des femmes leaders africains du Congo, au cours d’une cérémonie organisée en son honneur, a remercié toutes les femmes de l’accueil qui lui a été réservé, selon un communiqué de l’ONU-FEMMES reçu mardi à l’ACP.

Au cours de cette rencontre, la ministre du Genre, enfant et famille, Chantal Safou, a indiqué que la RDC aura besoin de l’expertise de la représentante spéciale, non seulement en sa qualité de cheffe de la MONUSCO, mais aussi parce qu’elle est une femme leader qui a de l’expérience de tout ce qui se passe dans ce pays.

Mmes Marie-Thérèse Kalala de la société civile, Marie-Louise Mwange de la majorité présidentielle et Eve Bazaiba de l’opposition politique, ont salué, en tant que pionnières du Réseau des femmes leaders africaines, la nomination de Mme Zerrougui qui fut également pionnière de ce  réseau.

Elles ont notamment mis en exergue l’effort du Secrétaire général à promouvoir la parité au sein même du leadership des Nations unies et ont souhaité voir son mandat aboutir à des résultats concrets et se terminer sous son leadership afin que la RDC puisse se focaliser sur les Objectifs de développement durable (ODD).

De son côté, la vice-présidente de la FEC,Eliane Mukeni a, au nom des femmes entrepreneurs de la RDC, exhorté Mme Leila Zerrougui à soutenir les efforts de l’ONU- Femmes en RDC qui, selon elle, travaille depuis quelques temps avec les femmes pour promouvoir l’entreprenariat féminin, dans son programme agricole (Agrifed) lancé récemment.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut