Elections 2018 › Provinciale

Législature provinciale : l’artiste comédien Joseph Ekombo se lance en politique

Joseph Ekombo

Ne trouvant plus son compte dans le théâtre, le comédien congolais Joseph Ekombo alias Ramsès  pense trouver son refuge dans la politique.

Candidat à l’élection législative provinciale du 23 décembre prochain, ce figure emblématique du théâtre congolais, reconnaît que sa carrière théâtrale balbutie à cause des difficultés que connaît le théâtre congolais actuellement sur le terrain.

« Notre secteur est abandonné. Les choses ne marchent plus. Personne n’est à l’abri de la réalité actuelle sur le marché. D’une part, les personnes que nous avons placées au parlement, n’ont rien fait pour trouver des solutions aux problèmes qui rongent le théâtre congolais. On est déçu de leur mandat…», a déclaré le patron du groupe Le Volcan.

Piraterie des CD, droit d’auteur, carence des producteurs. Ce sont des maux qui rongent le secteur de cinéma congolais. A cela, explique-t-il, s’ajoute la situation économique qui ne permet pas aux fans de se procurer le CD sur le marché à cause de la misère sociale.

D’aucuns n’ignorent que la situation que traversent les artistes ne préoccupe même pas les autorités.

« Personne ne parle de notre cas au niveau du Parlement ou du Gouvernement pendant tout ce temps. C’est pourquoi, je me suis décidé moi-même d’entrer en politique pour mieux défendre nos droits et surtout redynamiser le secteur de la culture qui est pratiquement délaissé en RDC. Mais, aussi, devenir le porte-parole de la population de la commune de Ngaliema qui souffre sérieusement », a indiqué Joseph Ekombo.

Notons que Ramsès de son vrai nom Corneille Joseph Ekombo Mangoto, est  candidat à élection législative provinciale du 23 décembre 2018, dans la commune de Ngalieama. Il a postulé pour le compte de regroupement politique de l’opposition  Alternance 2018 de MWENZE kongolo.

A en croire  Ekombo, sa vision est de changer les donnes et d’assurer un contrôle efficace dans la gestion de la chose publique. Celui qui se fait baptiser « Ngaliema. » est très déterminé à gagner une place au futur Parlement provincial de Kinshasa.

Une fois élu parmi les députés de la ville province de Kinshasa, Jose Ekombo confirme qu’il va céder le groupe Le volcan à quelqu’un d’autre qui sera considéré comme son dauphin.

10 ans de carrière théâtrale, Joseph Ekombo est marié depuis 6 ans à Inès  Ekombo avec qu’ils ont formés une petite famille.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut