Politique › Partis politiques

Législature 2018 : Nandy Angalikiana invite les congolais à opérer un choix responsable

Nandy Angalikiana

Cadre de la majorité présidentielle, Nadine Angalikiana a lors d’un meeting populaire dénommé 1 jour pour 5ans à Kinshasa, a invité les congolais à faire un choix responsable lors des prochaines élections.

Coordinatrice de l’ONG Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social, ACDES, et responsable de plusieurs orphelinats  en RDC, Angalikiana, a sensibilisé les kinois sur le processus électoral en cours.

« 1 jour pour 5 ans veut dire ta décision d’une journée peut t’engager pendant 5 ans. Tu dois être conséquent et soit responsable de ton choix pour les 5 ans qui suivront », a expliqué Nandy Angalikiana.

S’agissant de la machine à voter qui jusque à présent continue à diviser la classe politique congolaise, Nandy qui a expérimentée cette machine sur place, demandé au peuple congolais de mettre de côté toutes les suspicions.

« Comme c’est une nouvelle expérience, il fallait qu’ils viennent s’enquérir et enlever toute suspicion. Du coup, nous avons expérimenté la machine ensemble et nous avons vu au final que tout est normal au vu de tout le monde », a-t-elle indiqué.

Signalons que Nandy Angalikiana est cadre du Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, parti de la Majorité Présidentielle. Elle est aussi candidate aux législatives nationales dans le district de la Funa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut