Elections 2018 › Provinciale

Législatives provinciales 2018 : environ 10% des candidatures féminines reçues dans le Tanganyika

Ce sont 66 candidatures féminines qui ont été enregistré à la députation provinciale sur un total de 624 candidats que compte le Grand-Katanga.

La Synergie des Missions d’Observation Citoyenne des Elections (Symocel) a constaté que le Tanganyika fait figure de mauvais élève en matière de candidatures féminines aux provinciales 2018. Cette province a enregistré 66 candidatures féminines à la députation provinciale sur un total de 624 candidats que compte le Grand-Katanga, soit un peu plus de 10%.

Le Haut-Katanga arrive en tête avec 20%. Ce qui fait de cette province la première également pour l’ensemble de la RDC. Au grand Katanga, la deuxième place revient à la province du Lualaba avec 14 % des candidatures féminines. La troisième place est occupée par le Haut-Lomami avec 11%.

Sur terrain, la visibilité des candidatures féminines est faible. Plusieurs candidates ne disposent pas de matériel de campagne, tels les affiches, les calicots et autres. Elles ont également du mal à s’offrir de caravanes motorisées.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut