Elections 2018 › Législative

RDC : deux artistes musiciens et un comédien vont faire leur entrée à l’Assemblée nationale

Jean-Goubald Kalala Midjibu.

La CENI a publié dans la nuit de vendredi à samedi 12 janvier les noms de 485 députés élus à l’issue du scrutin du 30 décembre dernier.

La liste officielle de ces résultats provisoires n’est pas encore disponible sur le site web de la CENI. Le journaldekinshasa a tout de même noté à titre indicatif quelques noms parmi les figures connues dans l’espace public congolais.

Jean-Goubald Kalala Midjibu. Contrairement à ses pairs, il ne chante pas que l’amour et les femmes. Sans être pédant, il injecte dans ses morceaux une bonne dose de civisme très apprécié des mélomanes. L’autre chanteur élu est Paul Balenza. Il est un des précurseurs du gospel en RDC. Ados Ndombasi, acteur de théâtre et metteur en scène, gagne aussi un siège à Lukunga, à Kinshasa. A l’instar de Jean Goubald, il est élu sur la liste de la Dynamique de l’opposition, plate-forme de Martin Fayulu qui fait partie de la coalition Lamuka. Martin Fayulu lui-même conserve son siège à Kinshasa.

Ngiama Werrason, l’un des chanteurs congolais les plus populaires de ces deux dernières décennies lancé dans la compétition électorale sous la bannière du FCC à Kikwit, a échoué. Tout comme l’acteur des séries télé-dramatiques Caleb Tukebana ou encore Alex Dende Lexxus Legal, le chanteur engagé.

À LA UNE
Retour en haut