Elections 2018 › Législative

Législative nationale : le FCC revendique plus 350 députés

Joseph Kabila et sa famille biologique

Le regroupement politique Front commun pour le Congo (FCC), que dirige le président sortant Joseph Kabila,  est convaincu de sa victoire aux législatives nationales.

La coalition électorale du président Kabila  est désormais la plus grande force politique au nouveau parlement congolais.

« Avec plus de 350 députés élus, la Majorité présidentielle est incontestablement, et de loin, la plus grande force politique au sein de la nouvelle Assemblée nationale », a déclaré André-Alain Atundu-Liongo, porte-parole de la MP.

La Majorité Présidentielle (MP) est disposée à discuter avec Félix Tshisekedi, vainqueur de la présidentielle selon les résultats provisoires, en vue de la gestion du pays.

Selon le porte-parole de la famille  politique du chef de l’État, « la Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le Président élu, et ce sous la houlette de son Autorité Morale, le Président Joseph Kabila Kabange, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays », a ajouté Atundu.

Une source proche de Lime rassure que la coalition Cap pour le changement  n’est pas hostile à une alliance avec le FCC, même au parlement étant donné que sauf alliance, le président élu Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo ne devrait avoir de moins de 18 % des députés à l’Assemblée nationale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut