Sport › Football

Le TP Mazembe de la RDC s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF devant Simba Sporting Club de la Tanzani.

TP. Mazembe

Après le nul (0-0) à Dar-es-Salam le week-end dernier, tout était censé se jouer ce samedi à Kamalondo, mené dès l’entame, le TP Mazembe de l’opposant Moïse Katumbi, s’est bien repris pour corriger  les tanzaniens de Simba (4-1).

Les congolais ont été surpris d’entrée en encaissant un but dès la deuxième minute. Sur une action bien construite depuis la défense, les Tanzaniens ouvrent le score, et jettent au passage une terrible frayeur dans les gradins du stade.

Emmanuel Okwi avait pourtant ouvert le score dès l’entame (2eme) pour les visiteurs, mais Kabaso Chongo (23eme), Meshack Elia (38eme), Tresor Mputu (62eme) et Jackson Muleka (75eme) surent ensuite faire parler la poudre.

Les hommes de Pamphile Mihayo peuvent continuer à croire en une sixième victoire. Les Tanzaniens sortent la tête haute après une campagne au-delà de leurs espérances de début de saison.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut