Eco et Business › L'Eco en +

Le SEP a des difficultés d’approvisionnement

La pénurie de pétrole se fait ressentir à Kinshasa.

L’annonce a été faite vendredi 14 septembre par le directeur d’exploitation de SEP Congo, Célestin Beya.

La République Démocratique du Congo fait face à une crise financière. Les conséquences se font déjà ressentir. Les sociétés commerciales ne sont plus en mesure de s’approvisionner auprès des fournisseurs. Le directeur d’exploitation de SEP Congo, Célestin Beya, l’a révélé vendredi 14 septembre 2018.

Lors d’une séance de travail avec le secrétaire général à l’Economie nationale, Célestin Beya il a indiqué que leurs stocks sont également épuisés.

« Nous avons constaté que depuis un certain temps, les distributeurs, dont les sociétés commerciales ne sont plus en mesure de s’approvisionner auprès des fournisseurs et leurs stocks sont complètement épuisés et sont en négatif », a averti Célestin Beya.

Il a demandé au gouvernement de prendre des mesures conséquentes pour que son entreprise continue à approvisionner les distributeurs.

« Devant une telle situation, on ne pouvait pas garder cette information. Nous avons alerté l’autorité pour signaler que si aucune mesure n’est prise dans un bref délai, SEP Congo ne sera plus en mesure d’approvisionner les stations des sociétés commerciales », a dit Célestin Baya.

Il a expliqué que SEP Congo a des stocks importants en tout produits (essence, gasoil, etc.) mais que ces stocks n’appartiennent pas aux sociétés commerciales de distribution mais aux fournisseurs. »

À LA UNE
Retour en haut