Société › Actualité

Le Saint Père a nommé le cardinal Fridolin Ambongo parmi les membres du conseil des cardinaux au Vatican

Le Saint Père François et le cardinal Fridolin Ambongo

Le Pape François a procédé jeudi 15 octobre 2020 à une série de  nominations au sein du conseil des cardinaux au Vatican .À cet effet, le cardinal Fridolin Ambongo est nommé parmi les membres du conseil des cardinaux au saint siège.  

Le Souverain Pontife a par ailleurs confirmé le cardinal Óscar Andrés Rodríguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa (Honduras), dans sa fonction de coordonnateur du Conseil des Cardinaux.

Il a également confirmé comme membres de ce groupe les cardinaux :

Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège ;  Seán Patrick O’Malley, archevêque de Boston (USA) ; Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde) ; Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising (Allemagne) ; Et Giuseppe Bertello, président du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican.

Le conseil des cardinaux a été Institué en 2013 par le Pape François pour l’aider dans le gouvernement de l’Église universelle et le projet de révision de la Constitution apostolique Pastor Bonus.

La nomination de Fridolin Ambongo intervient au moment où il fait l’objet de plusieurs critiques pour avoir annoncé que seuls les fidèles catholiques pourront enseigner dans les écoles conventionnées catholiques au niveau du primaire à compter de la rentrée scolaire 2020-2021 en République Démocratique du Congo.  Selon Ambongo, l’enseignement de la catéchèse est primordial dans les écoles catholiques et doit être enseigné que par les catholiques pratiquants.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut