Culture › Musique

Le rappeur Alesh Chirwisa en justice contre Bracongo: l’audience renvoyée au mois de septembre

Alesh Chirwisa et son avocat

La deuxième confrontation entre les avocats de l’artiste rappeur  congolais Alesh Chirwisa et celui de la Brasserie du Congo (Bracongo), pour une affaire d’utilisation sans autorisation d’une œuvre musicale, a eu lundi 24 août 2020, au Tribunal de Commerce de Kinshasa/Matete.

Pour l’audience de  24 août 2020 au Tribunal de Commerce de Kinshasa/Matete, les deux camps ne se sont pas communiqué des pièces pour pouvoir les approfondir. A en croire des sources sur place, « les deux parties se sont convenues pour une nouvelle audience le lundi 21 septembre prochain.

Saisissant la justice congolaise pour utilisation de sa chanson « Youyou » sur la page Facebook de la BraCongo pour des fins commerciales, le rappeur natif de la ville de Kisangani vient de remettre en question la gestion des droits d’auteurs en RDC.

Pour les avocats de la BraCongo, cette affaire devrait se régler au niveau de la société congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (Socoda).

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut