Eco et Business › L'Eco en +

Le projet du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville le sénégalais Macky Sall favorable

Pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville

Le pays de  Sassou-Nguesso, accueille depuis le 10 au 12 septembre le 5è forum « Investir en Afrique ». Un forum placé sous le thème « Tirer partie des partenariats pour promouvoir la diversification économique et la création des emplois dans les économies africaines ».

Ce rendez-vous économique continentale, est censé définir de nouvelles stratégies optimales de développement de l’Afrique qui se tient au moment où, les deux Congo font feu de tout bois pour que leur deux capitales soit reliés par un pont route-rail.
Le projet porté depuis par l’ancien chef de l’État Mobutu Sese Seko (1965-1997),  devrait doter le Congo et la RDC d’une passerelle mesurant près de 1575 mètres et sera constituée d’un péage, d’une voie ferrée, d’une route et d’un trottoir.

Un projet jugé pertinent non seulement par les présidents Tshisekedi et Sassou-Nguesso, mais aussi par leur homologue sénégalais qui a lui aussi fait le déplacement de Brazzaville. Pour Macky Sall, on peut abandonner tout projet sauf celui du pont sur le Congo en raison de sa portée continentale.



À LA UNE
Retour en haut