International › ACP

Le Président Félix Tshisekedi s’incline devant la dépouille mortelle de son conseiller Gilbert Mundele

Félix Tshisekedi Tshilombo

Le Président de la République, Félix  Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est incliné jeudi dans la soirée, à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, devant la dépouille mortelle de son conseiller, Gilbert Mundele, décédé à Nairobi, au Kenya, des suites d’une crise cardiaque.

Homme de conviction et fidèle parmi les fidèles au Chef de l’État, Gilbert Mundele fut le représentant et président de l’UDPS aux États-Unis d’Amérique.

Il a été l’un des acteurs principaux dans la conception et la conclusion de l’Accord de Nairobi ayant abouti à la création de la coalition CACH.

Né le 27 mars 1954 à Uvira, au Sud-Kivu, Gilbert Mundele est décédé le 27 décembre 2019 à Nairobi où il était en mission officielle.

C’est le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe qui a accueilli la dépouille de Gilbert Mundele jeudi à l’aéroport international de N’Djili. Il était accompagné de quelques membres du cabinet du Chef de l’Etat et de la famille biologique de l’illustre disparu.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut